lundi 21 mars 2011

Aller au boulot !

De vrais Kiwis:

Voilà exactement 3 semaines que nous avons commencés notre job chez Castle Corp. Aprés une brève présentation en compagnie d'une autre "bleu", Perry, direction le magasin pour être habillé de la tête aux pieds:


Casquette, t-shirts, pulls, joggings, gilets fluo, chaussettes & même lunette de soleil et crème solaire, on ne plaisante pas ici avec la santé et la prévention du cancer de la peau. La Nouvelle Zélande est située pile en dessous d'un trou de la couche d'ozone et il est donc indispensable de se protéger, en touriste ou au boulot, pour éviter tout problème. Et c'est vrai que lorsqu'il tape il est particulièrement "brûlant".

Nous voilà donc paré pour opérer. Jéjé avec son équipe et moi avec la mienne. La première journée fut plutôt tranquille pour ne pas dire longue et ennuyeuse, on n'a fait que promener sans rien toucher. Mais dés le lendemain direction l'arrière du camion poubelle pour la tournée et là j'ai vraiment regretté ma journée calme et tranquille: 4,5 tonnes de déchets à l'heure et certaine fois les gars enchaînent 2h non stop ! Car ici il n'y a pas de conteneur comme en France: chaque habitant pose son ou ses sacs en papier recyclé devant le trottoir et nous les ramassons au vol avec la même technique que la chistera au rugby, c'est marrant les 2 premières minutes mais aprés 1h c'est trés éprouvant surtout en plein été. 

Aprés 3 semaines j'ai pris le coup mais certains jours il est important de se relayer avec le ou les 2 collègues présents à l'arrière pour pouvoir tenir la journée. Le seul avantage de ce job est de pouvoir finir trés tôt (13h au mini pour l'instant) car plus vite le travail est fait plus vite vous rentrez chez vous, alors certains jours ça ne plaisante pas ! Cela permet aussi de "promener" autour des lacs, dans des quartiers et paysages magnifiques et c'est certains que cela est plus agréable à faire ici qu'en ville. Le levé du soleil sur le lac à l'arrière du camion avec toutes ces choses immondes que l'on peut trouver dans les ordures, c'est un peu le rêve de tout le monde non ?


A part ça les gars son trés sympas et serviables: ils prennent le temps d'expliquer, de mettre à l'aise et l'on se sent rapidement en confiance. Les 2 premiers jours, lorsque j'allais au boulot à pied, je suis toujours rentré en voiture et on me demande encore si j'ai besoin qu'on me dépose quelque part. La petite difficulté supplémentaire est de comprendre l'accent gangsta-maori-anglais, aussi incompréhensible qu'un allemand en colère ! Alors même si le boulot est dur, bin on sert les dents en se disant que ce n'est que provisoire et que cet argent va nous permettre de voir pleins de choses magnifiques à travers le pays, ce qui était le but au départ ! On commence simplement par le "mauvais" côté ;)

 Notre terrier:

Fini les backpackers, le squat de chasseur, place au confort et à la vraie vie Kiwi !
En bon néo zélandais, nous avons fouinés sur le célèbre site trademe, leur ebay local où absolument tout se vend dont la recherche de colocataire. Intéressé par notre demande, Rody, un franco-australien d'origine guadeloupéenne nous a accepté dans sa maison. Située à 3km de Castle Corp (j'y vais donc en vélo) dans le quartier d'Owhata (prononcé ofata), c'est une jolie petite maison que vient d'acquérir Rody avec jardin, garage et des voisins maoris trés gentils. Suivez le guide:

Le chemin d'arrivée

La cours et le garage à gauche

Sympa non ?
Quand on continu sur la gauche en arrivant, derrière mois le jardin et l'étandage

Notre chambre
Les toilettes, non sérieusement

Le salon

On est vraiment bien ici: Rody est un guide touristique passionné, qui est d'ailleurs parti pour son dernier tour jusqu'au 3 avril, les autres colocataires (dans un appartement accolé à la maison, sur la gauche sur la dernière photo) sont adorables aussi, c'est proche du boulot enfin pour moi car Jérémy est obligé de prendre le bus pour aller au parc en ville, dans un quartier sympa et calme, bref au top.
On ne sait jamais si cela vous intéresse, voici notre adresse et notre numéro NZ:

13a, Wingrove Rd
Owhata
Rotorua 3010
New Zealand
Mob: +6421 082 68211

En bonus et pour terminer en beauté, quelques lieux que nous avons vu ces dernières semaines en attendant de nouvelles aventures:

Ohinemutu village:






Blue lake:



See ya !

1 commentaire: